Actualité des médias

QUATRE NOUVELLES VOIES À LA TÉLÉ

Loin des grands réseaux et des manières traditionnelles de distribuer les productions audiovisuelles, de nombreuses entreprises nouvelles tentent à leur façon de trouver leur marché. En voici quatre exemples. Lire l’article complet de KARIM BENESSAIEH de La Presse +.       Lire la suite »

QUAND LES AUTEURS S’ACTIVENT SUR TWITTER

Les Thibault-Pelletier forment une famille (presque) comme les autres. Lundi soir dernier, lors de la finale de la deuxième saison de Ruptures, ils se sont réunis devant leur télévision. Or, contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce sont les parents, coauteurs de la série, qui ne décrochaient pas des réseaux sociaux. Incursion dans une intense séance de « tweevage ». Lire l’article complet ... Lire la suite »

LA RADIO PUBLIQUE EN PÉRIL

Depuis la mi-mars, les stations de radio et de télé publiques américaines sont engagées dans un bras de fer avec la Maison-Blanche et le Congrès républicain. L’enjeu : des subventions de 445 millions US distribuées par la Corporation for Public Broadcasting. Lire au complet l’article de MATHIEU PERREAULT de La Presse +. Lire la suite »

UNE ÉMISSION NÉE SUR UN CELLULAIRE

Quand Éric Salvail et son équipe se sont assis il y a bientôt cinq ans pour trouver le nom de leur émission, tout y est passé. « Ça a failli s’appeler Coin Salvail-Sainte-Catherine », raconte l’animateur en rigolant. Puis, alors qu’ils n’arrivaient pas à trouver le bon titre, un cellulaire a sonné. « On a dit “mets-toi en mode avion” et là, on a pensé : mode ... Lire la suite »