Actualité des médias

La mort en direct fascine toujours les internautes

Quand des millions d’internautes regardent en direct une jeune fille se suicider, ils cèdent à une fascination pour la « mort-spectacle », aussi vieille que les jeux du cirque, alimentée par la profusion des images, source de confusion entre fiction et réalité. Lire au complet l’article de l’agence France-Presse publié dans La Presse +. Lire la suite »

TVA DEMANDE DE RÉDUIRE SES DÉPENSES EN ÉMISSIONS CANADIENNES

Citant ses « difficultés financières » et les « changements majeurs » sur le plan financier au petit écran, le Groupe TVA demande au CRTC la permission de réduire de 80 à 70 % ses dépenses en émissions canadiennes à la télé. Le Groupe TVA s’oppose aussi à l’introduction d’un critère de « reflet local » dans les nouvelles locales de ses chaînes généralistes. Lire l’article de Vincent ... Lire la suite »

PROFESSION : PATRON DE TÉLÉVISION

Ils décident de ce qui est diffusé sur les chaînes généralistes au Québec. À l’invitation de Marc Labrèche, La Presse a organisé une (rare) rencontre entre les principaux dirigeants du contenu télévisuel québécois. Lire le compte rendu de cette rencontre sur la Presse+. Lire la suite »