Actualité des médias

Forte hausse du visionnement en ligne

La popularité des services payants de visionnement en ligne est en forte hausse au Québec selon le premier volet d’une enquête menée en 2017 par le Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations (CEFRIO). Lire l’article de la Presse Canadienne au complet. Lire la suite »

QUATRE NOUVELLES VOIES À LA TÉLÉ

Loin des grands réseaux et des manières traditionnelles de distribuer les productions audiovisuelles, de nombreuses entreprises nouvelles tentent à leur façon de trouver leur marché. En voici quatre exemples. Lire l’article complet de KARIM BENESSAIEH de La Presse +.       Lire la suite »

QUAND LES AUTEURS S’ACTIVENT SUR TWITTER

Les Thibault-Pelletier forment une famille (presque) comme les autres. Lundi soir dernier, lors de la finale de la deuxième saison de Ruptures, ils se sont réunis devant leur télévision. Or, contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce sont les parents, coauteurs de la série, qui ne décrochaient pas des réseaux sociaux. Incursion dans une intense séance de « tweevage ». Lire l’article complet ... Lire la suite »